Centre Robert Viarre 182 Chemin des Postes 80100 Abbeville

UNSS

Depuis Septembre 2013, le collège Notre Dame de France d’Abbeville a ouvert une section sportive spécialement dédiée au hockey.

Cette initiative est la première en Picardie et la seconde au nord de Paris.

L’Union Nationale du Sport Scolaire, créé en 1932, est la troisième instance sportive en nombre d’adhérents (avec plus d’un million de licencié en 2013)

L’établissement scolaire a déjà remporté 6 titres de champion de France depuis 2005 et à même organisé la compétition a Abbeville en 2016.

Cette section sportive est ouverte à tous les collégiens, de la 6 ème à la 3 ème, garçons et filles.

« Elle est destinée aux débutants et aux joueurs confirmés, précise Aurélien Bauden. Potentiellement, nous avons une vingtaine de jeunes qui pratiquent régulièrement le hockey chez nous. Pour la première année, nous pourrons accueillir jusqu’à trente élèves dans la section. »

Ces derniers bénéficient de trois heures de hockey par semaine dont une heure de travail en salle audio-vidéo sur la technique, l’arbitrage et la préparation physique. Les deux autres heures seront consacrées aux entraînements en salle dans le gymnase du collège durant la période hivernale et sur gazon au centre Robert-Viarre, à l’automne et au printemps. Les élèves sont encadrés par les enseignants d’EPS du collège et par Édouard Justice, l’entraîneur diplômé d’État du SCA. Nouvelle preuve du partenariat solide entre les deux structures.

 

          

 

Source : Le Courrier Picard du 19/06/13